[^]
Informations
L'association fonctionne avec le produit des cartes vendues aux chasseurs et la subvention du Conseil Départemental (dossier déposé chaque année avec la liste des chemins ou des pistes entretenues par nos soins)
La chasse d'aujourd'hui se concentre uniquement sur le gros gibier (sanglier et chevreuil). Le chevreuil est soumis à un plan de chasse (Bagues).
Dans les années 1960-1970, suite à l'abandon des terres cultivées et des vignes, les principales cultures (seigle, orge, blé, avoine, maïs) ont laissée palce à la garrigue ou à la forêt. La faune de l'époque (Lapin, perdrix rouge, ...) a disparu laissant aux sangliers un habitat touffu et impénétrable où ils sont les "rois". La chanson de Jean FERRAT "La montagne" en témoigne.
Quand je croise des randonneurs, des visiteurs, des vacanciers qui me disent "Vous avez un coin magnifique", s'ils avaient connu, comme moi les années 1960-70, quand les terres étaient encore cultivées, toutes les vignes travaillées, les terrasses façonnées, ils diraient, j'en suis sûr : "Cet endroit est sublime !"
Le trésorier
René BATLLE
Association Communale de Chasse Agrée
Composition de l'ACCA de Boule d'amont :